Your message has been sent.
CLOSE
( E-Mail, User ID, or Auctioneer ID )
(Uncheck if using a shared computer)

Auctions in your inbox!

Get notified about the latest local and online auctions.

We value your privacy! Click here to read our policies.

We cannot guarantee the accuracy of translations through Google Translate and disclaims any responsibility for inaccurate translations.
by Webb's
December 9, 2012, 11:00 AM NZST  | Mt Wellington, New Zealand   
Lot 205: Lucretias Jewellery Box with Assorted Jewellery   (72 views)
Your bid status
Lot 205: Lucretias Jewellery Box with Assorted Jewellery
,
Description: Lucretias Jewellery Box with Assorted Jewellery
Auction Details
Terms
Shipping
Payment
Auction House
Webb's
Auction Title
Spartacus Sale
Auction Date
December 9, 2012, 11:00 AM NZST
Location
  • 5 Gabador Road
  • Mt Wellington, NZ
Email this auctioneer
Viewing Notes
Friday 7th December & Saturday 8th December 9am - 4pm. All lots are to be sold with no reserve.
Display Notes
After four years of local production, the heroic show that is SPARTACUS has come to its epic conclusion.

Working with the very best creative talent the SPARTACUS film production team have produced a vast range of on-set props and dressings that are to be offered at no reserve on the 9th December at one of the studio's which were used to film SPARTACUS Blood & Sand, Gods of the Arena, Vengeance and coming soon in January 2013 War of the Damned
All lots are to be sold with no reserve. Overseas buyers please check with your local authorities to ensure you are able to import your item prior to placing bids. Please refer to Buying at Webb's point 7 for shipping arrangements
www.webbs.co.nz
Buyer's Premium
15.0%
Methods of Payment
COD (cash on delivery), Money Order / Cashiers Check, Personal Check, Wire Transfer
View full terms and conditions
Terms and Conditions
You agree to pay a buyer's premium of up to 17.0% and any applicable taxes and shipping
View full terms and conditions

Conditions générales d’utilisation du site Figaro Enchères

Vous trouvez ci-dessous un bref résumé des dispositions les plus importantes de nos conditions générales et de vos responsabilités en qualité d’utilisateur du Site.

Merci de lire attentivement ces Conditions Générales avant de commencer à utiliser ce Site pour accéder aux services de diffusion de ventes aux enchères en ligne.

En,

  • accédant au Site et/ou au contenu diffusé sur le Site ;
  • et/ou accédant au contenu des enchères diffusées en ligne ;
  • et/ou vous enregistrant auprès de Société du Figaro,

vous serez réputé accepter les présentes Conditions Générales et vous vous engagerez à les respecter. Si vous n’acceptez pas ces Conditions Générales, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site.

Veuillez noter que les Commissaires-priseurs sont également susceptibles d’avoir leurs propres conditions générales auxquelles vous devrez également vous conformer selon votre utilisation de notre service de diffusion d’enchères en ligne. Nous ne sommes pas partie à leurs conditions générales et nous n’avons aucune responsabilité à l’égard de ces dernières.

Résumé des Conditions Générales du Site

Les présentes Conditions Générales vous précisent les conditions d’utilisation que vous devrez respecter dans l’utilisation du Site. Veuillez les lire attentivement. Nous attirons particulièrement votre attention sur les points suivants :

Ce que nous faisons pour vous :

  • nous mettons à votre disposition, sur le Site, un contenu d’enchères publiques en ligne. Ce Site n’est qu’un moyen de communication permettant de suivre des ventes aux enchères mises en ligne et d’y participer éventuellement. Nous ne sommes pas nous-mêmes un commissaire priseur en ligne. En conséquence, nous ne serons pas partie au contrat de vente et d’achat passé entre vous, en tant qu’enchérisseur, et le Commissaire-priseur organisateur de la vente.
  • nous n’avons pas le contrôle des informations communiquées par les Commissaires-priseurs auxquelles vous accédez par l’intermédiaire du Site. En conséquence, nous ne faisons nous même ni ne fournissons aucune déclaration, certification ou garantie quelconque en ce qui concerne ce qui est proposé à la vente par le Commissaire-priseur au travers de notre Site.
  • nous ne vous facturons rien pour l’utilisation du Site (sauf services particuliers mentionnés comme étant payant et pour lesquels vous devrez exprimer la volonté de vous acquitter d’un droit de souscription et accepter de vous soumettre à certaines conditions particulières additionnelles).

Ce que vous acceptez :

  • utiliser notre Site conformément aux présentes Conditions générales.

Les parties :

  • Société du Figaro, société par actions simplifiée au capital de 16.860.475 €, dont le siège social est situé 14 boulevard Haussmann, 75009 PARIS, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 542 077 755, (ci après « le Figaro » ou « l’Opérateur du Site ») et,
  • Vous, l’utilisateur de notre service (ci après « l’Utilisateur »).

1. Définitions

« Contenu » désigne, toutes les données, informations, conseils et données téléchargées, contenu, référencés ou évoqués sur le Site, ou accessible par le biais de ce Site.

« Droits de propriété intellectuelle" désignent les brevets, les marques, les dessins et modèles, les droits liés aux bases de données, le droit d'auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle, n'importe où dans le monde, qu'ils soient déposés ou non.

« Donneur de licences" désigne tout donneur de licence de l'Opérateur du Site, y compris, sans limitation, tous tiers diffusant du Contenu sur le Site.

« Service » désigne la fourniture de Contenu (qui comprend, sans limitation, les nouvelles, les données, les catalogues et autres services) fournis sur le Site à l'Utilisateur par l'Opérateur du Site. Les services d'enchères sont soumis à des conditions générales supplémentaires auxquelles l'Utilisateur doit souscrire et qu'il doit accepter avant de pouvoir accéder et utiliser les services d'enchères (qu'il s'agisse d'enchères en ligne ou autres).

« Site » désigne le site de « Figaro Enchères » à l’adresse www.lefigaro.fr/encheres.

2. Contrat entre le Figaro et vous-même

  • 2.1 Les Conditions Générales du Site constituent un contrat légalement formé entre vous, l’Utilisateur, et nous, l’Opérateur du Site, réglementant les conditions selon lesquelles vous pourrez accéder à, et utiliser le Site et le Contenu mis à votre disposition.
  • 2.2 Le Contenu du Site peut être restreint ou limité par la loi dans certains pays. Il est alors de la responsabilité de l’Utilisateur de vérifier quelles sont ces restrictions et de s’y conformer.
  • 2.3 Nous nous réservons la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales seront, le cas échéant, portées à la connaissance de l’Utilisateur par modification en ligne et seront applicables aux seules utilisations du Site effectuées postérieurement à la modification.

3. Utilisation

3.1 Participation aux enchères en temps réel et chronométrées

  • L’Utilisateur doit s'inscrire et accepter les Conditions Générales applicables ainsi que les conditions particulières de chaque maison de vente concernée, avant de pouvoir participer à toutes enchères.
  • Chaque vendeur (maison de vente) qui organise une vente aux enchères en temps réel ou chronométré a ses propres critères d’admissibilité qui doivent être remplis pour pouvoir participer à la vente. L’utilisateur peut être amené à solliciter et à obtenir l’autorisation de participer à une vente aux enchères en temps réel ou chronométrée spécifique, y compris dans certain cas, à fournir des informations de carte de crédit. Il s’engage à conserver l’exactitude des information sur son compte Figaro Enchères y compris les informations de contact, les adresses et information de carte de crédit qui permettent de communiquer au vendeur chaque fois que cela s’averera nécessaire, notamment pour la participation à des ventes aux enchères. Une autorisation de participation à une vente aux enchères en temps réel ou chronométrée ne confère pas l’autorisation de participation à une autre vente aux enchères, qu’elle soit organisée par le même vendeur ou un autre. Chaque vendeur peut à sa seule discretion, refuser d’approuver un Utilisateur à une vente aux enchères en temps réel ou chronométrée.
  • Chaque vendeur peut exiger une prime d’acheteur (supplément que l’enchérisseur gagnant est tenu de payer en plus du prix d’adjudication) ainsi que tout frais d’envoi, de manutention u autres frais connexes, y compris taxe applicable.
  • Offres, achats et conditions de vente : l’Utilisateur peut annuler un ordre d’achat sur un objet dans une vente aux enchères en temps réel jusqu’à ce que l’objet soit exposé aux enchères. Dans le cas d’une vente chronométrée, l’ordre d’achat peut être annulé à tout moment 12 heures avant l’expiration de la vente. Si la vente expire dans un délai de moins de 12 heures, l’enchères ne peut être annulée que dans un délai d’1 heure après l’avoir posée. L’Opérateur du Site se réserve le droit de prendre toute mesure préjudiciable, y compris la résiliation d’un compte à l’encontre des individus considérés comme abusant des facultés de rétractation et d’annulation d’offres.
  • Ventes aux enchères chronométrées : l’Utilisateur autorise l’Opérateur du Site à commencer les enchères et à continuer de porter enchères en son nom à tout montant supérieur à l’offre d’ouverture et à concurrence du montant de l’ordre d’achat de l’utilisateur. L’acceptation des offres est déterminée par la technologie Invaluable, le vendeur agit comme un commissaire-priseur et la décision finale lui revient quant aux offres sur l’article, la vente de l’article et le règlement des litiges y compris le droit, à sa seule discrétion, de déterminer qui est l’enchérisseur retenu.
    • L'Utilisateur s’interdit de :
    • faire usage du Service d'une manière qui puisse nuire directement ou indirectement aux intérêts de l'Opérateur du Site, et/ou à la fourniture et l’exploitation du Service de quelque manière que ce soit ;
    • copier, reproduire, modifier, communiquer au public, ou utiliser de manière dérivée ou afficher publiquement toute donnée disponible sur ou par l'intermédiaire du Site ou du Service (autrement que dans la mesure nécessaire pour consulter le Site, comme envisagé sous le point 3.1)
    • créer une base de données électronique ou structurée de manière manuelle en téléchargeant systématiquement et/ou régulièrement, en mettant en antémémoire, en imprimant ou en stockant les données disponibles sur ou par l'intermédiaire du Site ou du Service (en faisant des recherches sur Internet ou autrement), ni d’aidera ou de permettre à d'autres de le faire.
  • L’Opérateur du Site met le Service à la disposition des Utilisateurs sous des formes qu'il juge raisonnablement appropriées.
  • L'Utilisateur fournit à ses propres frais, un accès adapté à l’internet ou un système équivalent, par l'intermédiaire duquel le Service peut être accessible et utilisé, et l'Utilisateur assume la responsabilité exclusive de la configuration et de la maintenance de cet accès, ainsi que l'obtention des licences et/ou de la fourniture de tout logiciel nécessaires. L’Opérateur du Site recommande d’utiliser son service avec les systèmes d’exploitation récents (voir FAQ).
  • Toutes les données et services contenus ou auxquels il est fait référence sur le Site (y compris le Contenu pouvant être téléchargé) dépendent de leur disponibilité, et l’Opérateur du Site a le droit de retirer toute donnée ou service à tout moment, sans préavis.
  • L’Opérateur du Site pourra mettre à jour régulièrement et en modifier le contenu à tout moment sans préavis. Si besoin en était, l’Opérateur du Site pourra suspendre l’accès au Site ou le fermer définitivement. Tout Contenu pourra être obsolète à un moment donné, et l’Opérateur du Site n’a aucune obligation d’effectuer sa mise à jour. De plus, l’Opérateur du Site pourra restreindre aux Utilisateurs inscrits auprès de ses services l’accès à certaines parties du Site ou au Site en entier.
  • L’Opérateur du Site se réserve le droit de procéder à tout moment à toute amélioration, substitution, modification ou perfectionnement de n’importe quelle partie du Service.
  • Le Contenu, les commentaires et toute autre donnée affichés sur le Site n’ont pas vocation à constituer des conseils sur la foi desquels une décision d’achat pourrait être prise par l’Utilisateur. L’Opérateur du Site décline toute responsabilité quant à la foi placée par tout Utilisateur du Site dans ces données et informations, ou par toute personne pouvant être informée de ce Contenu. En dépit de ce qui précède, le Contenu et toutes autres données présentées sur le Site sont sujettes aux exclusions de garantie contenues dans les présentes Conditions Générales. L’Utilisateur ne doit en aucun cas considérer comme acquis que le Contenu ou autres informations présentées sur le Site sont exactes ou à jour, mais devra vérifier indépendamment par lui-même toutes ces informations.

4. Objets dont il est fait la publicité pour achat sur le Site

  • 4.1 L'Opérateur du Site peut de temps à autre, mettre à disposition des informations lorsque des catalogues et autres informations relatives à la vente provenant de marchands, de salles des ventes et d'autres vendeurs (le ou les"Vendeur (s)") peuvent être aisément présentés pour consultation. Le rôle de l'Opérateur du Site se limite à la prestation du Service consistant à diffuser les informations relatives aux lots (les"Lots") mis en vente et fournis par les Vendeurs.
  • 4.2 Les Lots sont vendus conformément aux termes des conditions de chaque Vendeur et à toutes conditions indiquées par le Commissaire-priseur. Il incombe à l'Utilisateur d'obtenir et de lire attentivement les termes et conditions du Commissaire-priseur et du Vendeur avant de porter une enchère ou d'acheter tout Lot.
  • 4.3 L’Opérateur du Site n'est pas partie à la transaction réalisée entre l'Utilisateur et le Vendeur pour la vente des Lots et l’Opérateur du Site n'agit pas non plus en qualité d'agent ou autrement pour le compte d'un Vendeur, quel qu'il soit. En conséquence, l'Utilisateur reconnait et accepte qu'il ne pourra en aucun cas présenter de réclamation ou intenter d’action en justice contre l’Opérateur du Site concernant la vente (ou la non-vente) de tout Lot.
  • 4.4 Afin d'éviter tout doute, l'Opérateur du Site n'est pas responsable de toute erreur dans les informations fournies concernant les Lots figurant sur le Site. L'Opérateur du Site ne procède pas à l'estimation des Lots et n'agit pas en qualité de spécialiste ou d'expert pour toute question relevant de ces domaines. L'Opérateur du Site n'effectue aucune déclaration et n'offre aucune garantie d'aucune sorte en ce qui concerne les Lots (y compris, sans limitation aucune, les déclarations ou garanties relatives à l'exactitude de la description, de l'authenticité, la qualité, la paternité, l'attribution, la provenance, l’époque, la culture, la source, l'origine, la sécurité, l'aptitude à l'emploi ou la disponibilité à la vente des Lots). Si l'Utilisateur a des questions, il doit alors contacter directement le Vendeur directement. En particulier, il est de la responsabilité de l'Utilisateur de veiller à bien connaitre et comprendre les conditions de transport et de paiement du Vendeur ainsi que celles du Commissaire-priseur.
  • 4.5 Si l'Opérateur du Site fait de son mieux pour faciliter la communication par voie électronique ou autre entre les Utilisateurs et les Vendeurs, il n'accepte cependant aucune responsabilité en ce qui concerne la disponibilité ou l’efficacité desdits services.

5. Titre et droits de propriété intellectuelle

  • 5.1 L'Opérateur du Site est le propriétaire de tous les Droits de Propriété Intellectuelle relatifs au présent Site et à son Contenu et, sous réserve des limites expressément autorisées par la Licence accordée en vertu de l’article 3.1, l’Utilisateur n’est pas autorisé à copier, extraire, utiliser, télécharger, distribuer, revendre, employer ou publier (y compris par l'intermédiaire de tout moyen de diffusion ou d'extraction électronique) le Contenu du Site, en aucune manière, sans le consentement préalable et écrit de l'Opérateur du Site.

6. Garantie

  • 6.1 L'Opérateur du Site ne fournit aucune garantie quant à l'exactitude, le bon fonctionnement ou l'utilité du Service, tout comme il ne garantit pas non plus que son fonctionnement sera exempt d'interruptions ou d'erreurs.
  • 6.2 L'Opérateur du Site garantit qu'il s'efforcera d'exécuter ses obligations découlant des présentes Conditions Générales du Site, avec une application et des compétences raisonnables.

7. Exclusions et limites des responsabilités

  • 7.1 Sauf comme expressément indiqué dans les présentes Conditions Générales, l'Opérateur du Site n'effectue aucune déclaration et n'offre aucune garantie d'aucune sorte (expresse, implicite ou statutaire), et aucune condition n'est incluse concernant le présent Site ou son Contenu. L'Opérateur du Site exclut (dans toute la limite autorisée par la loi) toutes garanties, déclarations ou conditions de cet ordre.
  • 7.2 Le Contenu figurant sur le Site est fourni uniquement à titre d'information générale. Il convient de ne pas s'en remettre aux seuls conseils ou informations obtenus par l'intermédiaire du Site ou de son Contenu comme étant corrects ou exacts, étant rappelé que l'Utilisateur a la charge de vérifier de manière indépendante ces éléments à partir d’autres sources d'informations ou en demandant conseil à des professionnels.
  • 7.3 L'Utilisateur n'est pas en droit de s'en remettre au seuls Contenu, Service ou à tout autre service connexe mis en ligne sur le Site.
  • 7.4 Sauf en cas de décès ou de dommage corporel survenu en raison de la propre négligence de l'Opérateur du Site, ou d'une fraude de sa part, l'Opérateur du Site exclut toute responsabilité contractuelle, délictuelle (y compris pour négligence), responsabilité pour violation d'obligation légale ou autres, pour tous frais, pertes, réclamations, dommages, dépenses ou procédures subis par l'Utilisateur, et résultant directement ou indirectement de l’utilisation du Site et de son Contenu, y compris, sans limitation, toute perte, tout dommage ou dépense résultant de, sans limitation, toute défectuosité, erreur, imperfection, faute, ou inexactitude dans le Site, son Contenu, le Service ou services connexes (y compris sans limitation les informations, conseils et tout contenu ou logiciel téléchargé à partir du Site), ou dû à toute indisponibilité de tout ou partie du Site ou de tout Contenu du Service ou des services connexes.
  • 7.5 Afin de lever tout doute, toute responsabilité de l'Opérateur du Site pour pertes de bénéfices, pertes économiques, temps perdu, perte ou dommage spécial, accidentel, indirect ou consécutif, est également expressément exclue dans toute la mesure autorisée par la loi.
  • 7.6 L'Opérateur du Site n'accepte aucune responsabilité pour l'utilisation qui sera faite du Service par l'Utilisateur ou les personnes se trouvant sous son contrôle, et en particulier sans limitation, du contenu de toute information mise en ligne.
  • 7.7. L’opérateur propose la traduction des descriptions des objets en vente via Google traduction. Les copies traduites ne sont pas juridiquement contractuelles, la description en langue originale du lot dans le catalogue du Vendeur est le contenu officiel. L’opérateur n’est pas responsable des traductions fournies par google traduction. En cas de question quant à l’exactitude des informations présentées dans les versions traduites du site, l’Utilisateur doit se référer au contenu initial en langue original.

8. Liens vers d'autres sites Internet

  • 8.1 L'Opérateur du Site vise à fournir un service de haute qualité à ses Utilisateurs par l'intermédiaire du Site, et à des fins de renseignement et de commodité l'Opérateur du Site peut, de temps à autre, fournir des liens vers d'autres sites Internet. L'inclusion de ces hyperliens n'implique toutefois aucune approbation, déclaration ou garantie concernant ces autres sites ou leurs contenus.
  • 8.2 L'utilisateur ne doit ni connecter, directement ou indirectement, ni faciliter la connexion du Site, avec tout autre site sans avoir obtenu l’accord préalable et écrit de l’Opérateur du Site, étant entendu qu'aucun accord n'est nécessaire pour les connexions ayant pour seul objectif l’utilisation et la fourniture de bonne foi d'un moteur de recherche, bien que l'Opérateur du Site se réserve le droit d'exiger la cessation de ce type de connexion à tout moment.

9. Indemnisation

  • 9.1 Dans toute la mesure autorisée par la loi, l’Utilisateur devra indemniser intégralement l'Opérateur du Site et chacune de ses filiales (le cas échéant) contre toutes les responsabilités, réclamations, pertes, dépenses, préjudices et frais réels (y compris les frais juridiques dans la mesure du raisonnable) subis ou encourus par, ou prononcés à l’encontre de l’Opérateur ou n'importe laquelle de ses filiales, consécutifs ou résultant de toutes actions de l'Utilisateur incompatible ou en violation des Conditions Générales, de toute loi ou réglementation nationale ou internationale, ou découlant de l'utilisation négligente, frauduleuse ou illégale du Service, ou qui porterait atteinte aux droits d'autrui.

10. Résiliation

  • 10.1 En cas de non respect des termes des présentes conditions générales, l’Opérateur du Site se réserve le droit de prendre toute mesure de nature à préserver ses intérêts et notamment à en assurer l’exécution. L’Opérateur du Site pourra alors résilier le contrat conclu avec l’Utilisateur (et constitué par ces conditions générales et, le cas échéant, assigner l’Utilisateur en responsabilité civile et/ou pénale.

    10.2 La résiliation du présent contrat sera sans préjudice des droits ou actions de l'Opérateur du Site ou de ses filiales en vertu des présentes ou de la loi, et elle n'affectera pas ses droits acquis antérieurement à la date de résiliation. Les clauses 4, 5, 6.1, 7, 8, 9, 10 et 11 survivront à la résiliation de ce contrat.

11. Clauses accessoires

  • 11.1 Séparabilité Si une ou plusieurs clauses de ces Conditions Générales est jugée illégale ou inapplicable, la ou les autres clauses subsisteront et resteront intégralement applicables, sauf si l'objectif principal de ces Conditions Générales s'en trouve anéanti, auquel cas le contrat pourra être résilié par l'une ou l'autre des parties par notification écrite.
  • 11.2 Renonciation Le fait qu'une partie s'abstienne ou tarde à faire valoir ses droits n'affectera et ne restreindra en aucun cas les droits de ladite partie, et aucune renonciation à de tels droits ou à n'importe quelle violation de n'importe quelle disposition contractuelle ne sera réputée constituer une renonciation à tous les autres droits ou à toute violation ultérieure.
  • 11.3 Transfert/licence L'Utilisateur ne doit ni céder ni concéder le contrat constitué par ces Conditions Générales, ou tout avantage ou intérêt découlant de ces Conditions Générales, sans l’accord écrit et préalable de l'Opérateur du Site.
  • 11.4 Loi applicable et juridiction compétente Les présentes Conditions Générales (et en conséquence toutes visites sur le Site) seront régies par les lois et règlements applicables en France, les parties attribuant alors compétence aux Tribunaux français... Les présentes dispositions ne portent pas atteintes aux droits de l’Opérateur du Site d'engager des procédures dans l'importe quel pays pour protéger ses droits de propriété intellectuelle ou ceux de ses donneurs de licences.

Terms and Conditions Spartacus Sale

CONDITIONS OF SALE FOR BUYERS
1. Bidding: The highest bidder shall be the purchaser subject to the
auctioneer having the right to refuse the bid of any person. Should any
dispute arise as to the bidding the lot in dispute will be immediately put
up for sale again at the preceding bid or the auctioneer may declare
the purchaser which declaration shall be conclusive. No person shall
advance less at a bid than the sum nominated by the auctioneer and no
bid may be retracted.
2. Reserves. All lots are sold subject to the right of the seller or his
agent to impose a reserve.
3. Registrat ion. Purchasers shall complete a bidding card before
the sale giving their own correct name address and telephone number. It
is accepted by bidders that the supply of false information on a bidding
card shall be interpreted as deliberate fraud.
4. Buyers ' Premium. The purchaser accepts that in addition to the
hammer or selling price Webb's will apply a buyer's premium of 15% of
the hammer price (unless otherwise stated) together with GST on such
premium, which combined sum shall be the total purchase price.
5. Payment. Payment for all items purchased is due on the day of sale
immediately following completion of the sale.
If full payment cannot be made on the day of sale a deposit of 10% of the
total sum due must be made on the day of sale and the balance must be
paid within 5 working days.
Payment is by cash, bank (cashiers) cheque or Eftpos. Personal and
private bank cheques will be accepted but must be cleared before
delivery of goods will be given. Credit cards are not accepted.
6. Lots sold as Viewed. All lots are sold as viewed and with all
errors to description faults and imperfections whether visible or not.
Neither Webb's nor its vendor are responsible for errors of description
or for the genuineness or authenticity of any lot or for any fault or defect
in it and make no warranty whatever. Buyers proceed upon their own
judgement. Buyers shall be deemed to have inspected the lots or to have
made enquiries to their complete satisfaction prior to sale and by the act
of bidding shall be deemed to be satisfied with the lots in all respects.
7. Webb 's Act as Agents . They have full discretion to conduct all
aspects of the sale and to withdraw any lot from the sale without giving
any reason.
8. Collect ion. Purchases are to be taken away at the buyer's expense
immediately after the sale except where a cheque remains uncleared. If
this is not done Webb's will not be responsible if the lot is lost stolen
damaged or destroyed. Any items not collected within seven days of
the auction may be subject to a storage and insurance fee. A receipted
invoice must be produced prior to delivery of any lot.
9. Licences. Buyers who purchase an item which falls within the
provisions of the Protected Objects Act 1975 or the Arms Act 1958
cannot take possession of that item until they have shown to Webb's a
license under the appropriate Act.
10. Failure to make Payment. If a purchaser fails either to pay for
or take away any lot Webb's shall without further notice to the purchaser
at its absolute discretion and without prejudice to any other rights or
remedies it may have be entitled to exercise one or more of the following
rights or remedies:
a. To issue proceeding against the purchaser for damages for breach of
contract.
b. To rescind the sale of that or any other lot sold to the purchaser at the
same or any other auction.
c. To resell the lot by public or private sale. Any deficiency resulting from
such resale after giving credit to the purchaser for any part payment
together with all costs incurred in connection with the lot shall be paid
to Webb's by the purchaser. Any surplus over the proceeds of sale shall
belong to the seller and in this condition the expression "proceeds of
sale" shall have the same meaning in relation to a sale by private treaty as
it has in relation to a sale by auction.
d. To store the lot whether at Webb's own premises or elsewhere at
the sole expense of the purchaser and to release the lot only after the
purchase price has been paid in full plus the accrued cost of removal
storage and all other costs connected to the lot.
e. To charge interest on the purchase price at a rate 2% above Webb's
bankers' then current rate for commercial overdraft facilities to the extent
that the price or any part of it remains unpaid for more than seven days
from the date of the sale.
f. To retain possession of that or any other lot purchased by the purchaser
at that or any other auction and to release the same only after payment
of money due.
g. To apply the proceeds of sale of any lot then or subsequently due to
the purchaser towards settlement of money due to Webb's or it's vendor.
Webb's shall be entitled to a possessory lien on any property of the
purchaser for any purpose while any money remains unpaid under this
contract.
h. To apply any payment made by the purchaser to Webb's towards any
money owing to Webb's in respect of any thing whatsoever irrespective of
any directive given in respect of or restriction placed upon such payment
by the purchaser whether expressed or implied.
i. Title and right of disposal of the goods shall not pass to the purchaser
until payment has been made in full by cleared funds. Where any
lot purchases is held by Webb's pending i. clearance of funds by the
purchaser or ii. completion of payment after receipt of a deposit the lot
will be held by Webb's as bailee for the vendor, risk and title passing to
the purchaser immediately upon notification of clearance of funds or upon
completion of purchase. In the event that a lot is lost stolen damaged or
destroyed before title is transferred to the purchaser the purchaser shall
be entitled to a refund of all monies paid to Webb's in respect of that lot
but shall not be entitled to any compensation for any consequent losses
howsoever arising.
11. Bidders deemed Principals . All bidders shall be held
personally and solely liable for all obligations arising from any bid including
both telephone "and absentee bids". Any person wishing to bid as agent
for a third party must obtain written authority to do so from Webb's prior
to bidding.
12. "Subject Bids"
Where the highest bid is below the reserve and the auctioneer declares
a sale to be "subject to vendor's consent" or words to that effect the
highest bid remains binding upon the bidder until the vendor accepts or
rejects it. If the bid is accepted there is a contractual obligation upon the
bidder to pay for the lot.
13. SALES POST AUCTION OR BY PRIVATE TREATY
The above conditions shall apply to all buyers of goods from Webb's
irrespective of the circumstances under which the sale is negotiated.
Shipping Terms
PAYMENT
Payment. Payment for all items purchased is due on the day of sale
immediately following completion of the sale.
If full payment cannot be made on the day of sale a deposit of 10% of the
total sum due must be made on the day of sale and the balance must be
paid within 5 working days.
Payment is by cash, bank (cashiers) cheque or Eftpos. Personal and
private bank cheques will be accepted but must be cleared before
delivery of goods will be given. Credit cards are not accepted.
Shipping
Accepted Forms of Payment
COD (cash on delivery), Money Order / Cashiers Check, Personal Check, Wire Transfer